dimanche 8 mai 2016

Anemone au Guatemala 1er épisode













Après un long voyage en avion depuis Rio, avec une escale à Bogota, nous sommes arrivés au Guatemala, dans la ville de Guatemala City. Il y a 3 heures de décalage horaire avec Rio, et 8 heures avec la France. Nous ne sommes pas restés dans cette grande ville, qui est moche et qui sent mauvais!



pourtant on aurait pu aimer: il y a une (moche) Tour Eiffel!



le reste n'est pas terrible non plus!







Nous avons donc pris un minibus jusqu'à la ville d'Antigua, où nous avions loué une maison. C'est une vieille ville qui a beaucoup de charme, avec des rues pavées, entourée de volcans dont un, le Fuego (le feu), est toujours en activité. 






















Nous sommes logés dans une jolie maison tout en bois, avec une cour dans laquelle il y a quatre gros bergers allemands, mais qui sont super sympas.








la terrasse



la vue depuis la terrasse




Les propriétaires, Rodrigo et Maria, sont vraiment très gentils. Pour rentrer chez nous, il faut traverser une école de langue. Ici, les gens viennent du monde entier pour apprendre l'espagnol, il y a des écoles de langue presque à tous les coins de rue!



l'entrée par l'école de langue





notre rue, un peu déserte encore au petit matin



notre rue un peu plus haut



On a repris les cours pendant la matinée, maintenant que maman n'est plus là je travaille seule un jour sur deux, celui où mon père travaille avec Albert. L'après-midi, on va se balader en ville, ou bien on fait une sortie. Il y a une boutique de jouets à côté de chez nous, où on a acheté plein de trucs, dont un puzzle de 1000 pièces qui occupe beaucoup mon père!
C'est agréable de se promener en ville, car il y a de très belles boutiques d'art et aussi beaucoup de bijouteries, car le Guatemala est un grand producteur d'une pierre précieuse qui s'appelle le jade. C'était la pierre sacrée des Mayas.











une bijouterie



une autre bijouterie




Il y a aussi plein de restaurants et de bars avec de grands patios. La plupart ont de très jolies fontaines. 



un hôtel


le même vu de l'intérieur



et plein de belles fontaines










Même Mac Do est installé dans une vieille maison, avec une grande fontaine au milieu du patio. C'est le plus beau Mac Do que j'aie jamais vu!




la fontaine dans le patio du Mac Do




même Subway essaye de ne pas se faire remarquer!




Nous avons passé un après-midi avec Albert au Choco Museo. Nous avons fait de très bons chocolats que nous avons pu ramener à la maison, avec un "prof" super sympa. Il nous a appris que ce sont les Mayas qui ont découvert le chocolat. C'est le peuple qui vivait ici avant l'arrivée des Espagnols. Mais il reste beaucoup d'Indiens au Guatemala, c'est la majorité de la population ici.



 










comment faire du chocolat avec des graines de cacaotier













Avec la Bolivie, c'est le pays où nous voyons les plus beaux habits traditionnels. Nous avons visité un musée du tissage, et un grand marché artisanal, où nous avons acheté plein de souvenirs. Il faut toujours marchander, sinon on paye le double du prix!










les hiboux porte-bonheur







 nous avons fait plein d'achats chez cette dame


et aussi chez ce garçon, dans sa caverne d'Ali Baba!


Hier matin nous nous sommes levés très tôt pour aller faire l'ascension du volcan Pacaya, qui est toujours en activité. En approchant du sommet, on peut sentir que certains endroits sont très chauds. J'ai pu faire une partie de la montée sur un cheval qui s'appelle "Zorro", ce qui veut dire renard en espagnol. Cela nous a rappelés le village de Zorritos, au Pérou, qui voulait dire "petit renard". 





























on est montés presque jusqu'en haut!















Feu vert, on a le droit d'aller par là (c'est rouge quand c'est dangereux!)


Après nous être reposés, nous sommes ressortis en soirée pour aller voir un concert dans un bar où travaille un Breton qu'on a rencontré. C'était sympa, mais on n'est pas resté tard car on était crevés! 




le concert était super bien...



...mais nous on était super crevés!

Aujourd'hui, repos, et demain matin on repart en bus, puis en bateau pour aller s'installer pendant quelques jours au bord du lac Atitlan, qui se trouve entre Antigua et le Pacifique.
Adios amigos! 





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire