mardi 15 septembre 2015

Humahuaca Anémone N°6

Nous voici dans un endroit où les noms sont étranges : la petite ville où nous sommes arrivés se nomme «HUMAHUACA» (prononcer OUMAOUACA), tandis que le nom du gîte où nous sommes installés est «TANTANAKUY» ! En fait ce sont des noms d’origine Quechua, la langue des Indiens qui habitent dans la région.


Les murs des maisons dans lesquelles nous dormons ressemblent à de la guimauve, et les portes à des tablettes de chocolat, on se croirait dans Charlie et la Chocolaterie ! 

Bois de cactus
Mais il y a plein d’astuces et de déco qui plairaient beaucoup à ma grand-mère, ...


...comme par exemple enrouler des bouteilles vides avec des brins de laine de toutes les couleurs (même des arbres sont décorés de cette manière !).

tablette de chocolat
Il y a aussi des guirlandes avec des fanions fait maison, et des tabourets en tronc d’arbre avec un petit coussin agrafé dessus.

Tabourets

salon
Le village est très beau. Ce qui est dommage, c’est que certaines personnes jettent leurs sacs en plastique, ensuite le vent les emportent et ils finissent accrochés aux épines des arbres.

Pas bien!
Parlons du vent. En Bretagne nous y sommes habitués. Ici il y en a un peu plus encore, ce qui ne nous gênerait pas si les conditions étaient les mêmes. Or elles ne le sont pas ! Car ici il n’y a pas de goudron ni de pelouse, seulement de la terre sèche, des cailloux et de la poussière (ce qui explique pourquoi on ne voit pas de hauts talons !), et quand le vent se lève il déclenche à chaque fois une mini-tempête de sable, il vaut mieux se protéger les yeux !

vent à l'horizon

gros vent à l'horizon

Gros gros vent à l'horizon

Grosse tempête

planquez vous!

Ouh ouh, t'es où?

Nous sommes entourés de belles montagnes, qui changent de couleur avec le soleil, et qui encerclent complètement le village. On a un peu l’impression d’être enfermés, mais ne vous inquiétez pas, tout va bien, on a de l’eau, et même de l’Aquarius : non ce n’est pas de la nourriture pour les poissons, mais de la limonade !
Avec ma mère nous continuons de chercher des chevaux. Ici ils sont très beaux, avec une très longue crinière (comme celle que j’ai peinte chez ma grand-mère), et il y a de belles randonnées à faire dans la montagne.

Je pense à mes copines et mes copains qui sont en France, et j’espère que la rentrée s’est bien passée pour eux.

1 commentaire:

  1. Wouah..... Tu nous donnes envie de te rejoindre !!!
    Auriane te fait de gros bisous et pense souvent à toi (ta photo est accrochée à côté de son lit...) Et oui, la rentrée dans notre nouvelle région s'est bien passée ouf' !
    C'est toujours avec beaucoup de plaisir que nous lisons vos publications et merci pour les photos ;-) Bises à vous 4 !!!

    RépondreSupprimer