mardi 22 mars 2016

Message d'Albert N°27 Mucura

Jeudi nous sommes arrivés à Tolù. En arrivant, nous avons pris deux vélos-taxis. Ce sont des sortes de vélo, sauf que ce sont des taxis ! Sur la place de la ville, il y a de très beaux arbres. Un garçon de mon âge nous a fait remarqué les trois paresseux qui y vivent en liberté. Il y en avait un qui était en train de descendre… je pense qu’il allait atteindre le sol après-demain tant il était lent !


Notre bus Carthagène - Tolù



Notre taxi






restaurant de poulet


Boutique à Tolù sur le front de mer





Ficus



Un paresseux

un paresseux

Il descend

Ensuite, nous sommes allés sur l’île de Mucura.  Nous avons été hébergés dans un petit hôtel à deux mètres de la mer. Le plus grand hôtel de l’île s’appelle Punta Faro qui occupe à lui seul la moitié de l’île. Les propriétaires ont entouré la propriété de fil barbelé. On arrive donc seulement en bateau. Mais  on a tout de même réussi à y rentrer. Dans cet hôtel de luxe, il y a même un terrain de tennis en terre battue et deux gros iguanes en liberté un peu agressifs.



Embarquement à 8H00 de Tolù


Arrivé sur l'île, on cherche un logement


chemin parmi la mangrove


Hôtel de luxe sur l'île



Iguane de garde de l'hôtel


notre hôtel à nous


j'ai décoré les marches de notre cabane
avec des caracoles

partie de bataille


Pour voir ma vidéo, cliquez sur l'image ci-dessous




Un matin, on est allé à la pêche avec un pêcheur de l’île, et nous avons pris un poisson tout bleu qui vit dans les récifs de corail, et qui s’appelle un Pez Loro. 






départ pour la pêche en mer




pas mal le poisson !


pas de bol, ce poisson est toxique !

on tente la pêche du quai


Sur l’île, il y a une petite plage où tous les jours nous allions prendre le gouter. On y retrouvait Rapha, un gars super sympa, qui fabrique des bijoux avec du corail, des os d’animaux et des coquillages.


Goûté




Lundi, c’était le départ. Nous sommes rentrés à fond avec un bateau qui a deux gros moteurs hors-bord.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire