jeudi 17 mars 2016

Message N°26 : Anémone à Carthagène


Anémone: tee-shirt dos-nu AéroKids

Jeudi, nous sommes arrivés à Carthagène. On a trouvé un appartement assez vieux, mais assez joli dans le superbe quartier de Getsemani, juste à côté de la vieille ville et de la plage. 

Une des portes de la vielle-ville Puerta Del Reloj


Plazza de Los Coches

Plazza de Santa Teresa


Jugo de naranja







Le plus souvent, on va à la plage de Castillo Grande. La particularité de cette plage, c’est que tout le long il y a des tentes de plage et qu’on ne peut pas se poser tranquillement sur une serviette. Du coup, on loue une tente, toujours au même monsieur. Ce qui est bien c’est que l’on paye le même prix si on reste 1 heure ou 3, qu’on ait deux sièges ou qu’on en ait trois.

Papa à l'ombre



Juste en face de cette plage, il y a une île qui s’appelle Tierra Bomba et sur laquelle nous sommes allés en bateau. Il y avait de grosses vagues mais l’eau était turquoise et transparente. Avec papa, on est parti marcher dans le village. Il y avait une petite église, une école… des cochons en liberté et des chemins de terre partout. Ca m’a fait penser à l’île d’Hoëdic en Bretagne.  



L'église

la rue



Le départ à 17H00

Un soir en rentrant, on a vu un spectacle de danse contemporaine avec des danseurs très souples. C’était très impressionnant !


Maman et Albert n'ont pas trop aimé; surtout la musique... Papa et moi, on aime bien ce style.

Appréciez par vous-même en visionnant un p'tit bout du spectacle.



Un autre jour encore, nous avons visité un château-forteresse. C’était très amusant parce qu’il y avait plein de souterrains… mais j’ai tout de même préféré la plage où nous sommes allés ensuite.

Castillo San Felipe

De toute ma hauteur



Puis, dimanche est arrivé et on nous a dit qu’il y avait beaucoup de monde à la plage où nous allions d’habitude. Nous sommes donc partis sur une autre plage à 10 minutes de Carthagène en taxi : la plage de La Boquilla.

tente verte cette fois-ci

Beaucoup de vent, beaucoup de vagues

En revenant, nous nous sommes arrêtés prendre de bonnes glaces italiennes. J’ai pris Nutella-vanille. Un autre jour, maman voulait s’acheter un pantalon, alors nous sommes allés à la plage seulement avec papa. En rentrant, nous nous sommes arrêtés devant une petite boutique que j’avais repérée, qui fait des glaces maison en forme de tablette de chocolat. Moi, j’en ai pris une à la menthe-chocolat qui était vraiment très bonne !




Bref, Carthagène c’est gène... ial !

Lecture en espagnol à la libreria nacional

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire