jeudi 10 mars 2016

Message d'Anémone N°25 Cinq jours autour de Bogota

Vendredi vers 11 heures nous sommes partis de chez Philippe pour nous rendre au village de Villa de Leiva. On a trouvé un hôtel super sympa, et à notre grande surprise il y avait beaucoup de Français. Maman était contente car elle a pu bavarder. Villa de Leiva est un village avec beaucoup d’animaux : chiens, chats, ânes, chevaux, vaches… et même des zébus ! Il possède une place immense qui est la deuxième plus grande place d’Amérique latine.

Notre super hotel




Place de Villa de Leiva



Antonio Narino a traduit la déclaration des droits de l'homme,
ce qui lui a valu la prison !


Etrangement, nous avons découvert la cuisine… coréenne ! C’est très bon. C’est une coréenne qui est tombée amoureuse d’un colombien et qui s’est installée ici en ouvrant un petit restaurant.



Très beau !

Très bon !

Le dimanche on est allés dans un parc d’aventure. On a fait de la tyrolienne à 300 mètres au-dessus de la vallée et des arbres. Il y avait aussi des ponts tibétains, et on a même fait une descente en rappel. J’ai eu un peu peur, j’ai même pleuré quand je me suis retrouvée suspendue dans le vide, mais finalement j’ai réussi à arriver en bas ! Il y avait aussi un élevage de buffles et le guide m’a aidée à monter sur le dos d’une mère.


petite descente pour débuter

Arrivée de maman... ca c'est fait !

moins confortable que le cheval !

Le veau veut manger la chaussure à Albert

Dans la forêt



Maman et Albert n'ont pas voulu le faire.
Papa se lance en premier


J'ai la trouille, mais je suis courageuse !



A mi-chemin

Nos deux supers guides !

Pour voir mon arrivée et celle d'Albert en tyrolienne, cliquez sur l'image ci-dessous




A l’hôtel nous avons joué au jeu de la grenouille. Il s’agit de jeter des palets dans des trous, et on fait le maximum de points quand on réussit à en mettre un dans la bouche de la grenouille.

Jeu de la grenouille


Le lundi nous avons pris trois bus, le premier pour Tunja, le deuxième pour Sogamosso, et enfin le dernier pour Mongui. C’est un petit village aux maisons peintes en vert et rouge, et aux rues pavées. Nous avons eu du mal à trouver un hôtel. Enfin nous avons rencontré une dame qui peignait des cadres avec des feuilles d’or, et qui nous a loué deux chambres avec une superbe vue sur la montagne. Du coup c’est normal que son hôtel s’appelle hostal terraza.

Place de Mongui


Rue de Mongui... dure la montée


Toutes les maisons sont peintes en rouge et vert

Notre logement pour la nuit à Mongui

Le lendemain on a battu tous les records pour le nombre de bus : Mongui-Sogamosso, puis Sogamosso-Tunja, puis Tunja-Tres Esquinas, puis Tres Esquinas-Raquira. On s’est arrêté à Raquira pour visiter les magasins et les ateliers de poterie. 

Le villa de Raquira aux maisons peintes





Statue sur la place de Raquira


Les poteries sont transportées
dans tout le pays par gros camions

Ou par plus petits...



Ensuite on a repris deux bus, le premier jusqu’à Chiquinquira, et le deuxième pour Zipaquera. Le bus nous a laissés sous la pluie, de nuit, loin du centre-ville, sans savoir où on allait dormir ! Heureusement nous avions rencontré dans le bus une jeune fille qui était de cette ville, et qui est descendue avec nous. Nous avons partagé le même taxi, et elle a demandé au chauffeur de nous déposer dans un endroit où il y avait des hôtels, près de la cathédrale de sel qu’on devait visiter le lendemain. Ce qu’il a fait, et tout s’est bien terminé !

Puis le lendemain, on s’est levé tôt pour aller visiter la cathédrale de sel. C’était très cher et pas très intéressant ! Il y avait des croix partout et le guide parlait beaucoup trop et avec son micro ça résonnait ! J’avais vu d’autres photos de cathédrale de sel en Pologne et du coup j’étais déçue. 

Dans le tunnel d'entrée 




Ennui de papa et d'Albert

Le dôme ressemble à la terre vu du ciel, non?

Le seul truc bien c'était le labyrinte à l'entrée du parc

Et après, on a pris un dernier bus en direction de Bogota où j’étais bien contente d’arriver car j’étais crevée !

1 commentaire:

  1. Je vous suis,pas a pas, dans votre périple sud sud américain,bravo,Bertrand, tu peu sourire,sa mange pas d'pommes.Anémone et Albert 2 p'ttis colombien sur les photos, bonne continuation, bizz a vous 4 yann le fi fildeferiste

    RépondreSupprimer