lundi 7 mars 2016

Message d'Anémone N°24 Bogota


Comme promis je vous écris de Bogota. Nous vivons chez Philippe et ses enfants ; le frère d’Elise, une amie de maman. C’est une grande maison avec 6 chambres, 3 salles de bain et pleins de canapés ! Il y a aussi beaucoup de tableaux et un petit jardin. Avec ses deux filles, on joue beaucoup au Monopoly, en regardant la télé. Nous sommes ici depuis une semaine et ce qui est bien c’est que les filles parlent français ; car elles parlent français avec leur père…qui est français ; Et elles vont au lycée français. Ca fait beaucoup de français tout ça !


Le salon chez Philippe & Catalina


La cuisine


Le jardin avec des grafs



Chloë et Lucrécia
On a visité le musée de l’or. Il y avait 3 étages. Le premier était très intéressant car c’était la première fois que je voyais autant d’or. Mais le second et le troisième, c’était pareil et à la fin ça devenait ennuyeux. Du coup pour passer le temps, maman nous a demandé de trouver le sens de mots difficiles (comme « falsifier »). On ne savait pas ce que ça voulait dire, mais on disait que l’on savait (voir la vidéo Madame je sais tout). 



Que d'or!


Jeux de reflets




Cliquez ci-dessous pour visionner le mini-film "madame je sais tout".




Puis, on a pris une glace en regardant danser dans la rue un vieux monsieur de 86 ans.


Vieux danseur






Goûter dans un joli bar




Puis le jour suivant, on est allé dans un ancien village qui s’appelle Usaquen. Dans un restaurant, on a mangé une très bonne pizza, même si on a attendu 2 heures entres chaque plat. Puis, on a laissé papa et Albert dans un pub pour qu’ils voient leur match de foot PSG-Chelsea. Ca faisait 2 semaines qu’ils en parlaient… Mais pas de bol pour eux, ils avaient mal regardé la date. Ce n’était pas le 2 mais le 9 mars. On en reparlera donc la semaine prochaine !!



Jeudi, nous avons dévoré un couscous, un vrai, comme chez nous dans un restaurant "Chez Marie". 








1 commentaire: