samedi 2 avril 2016

Albert en Amazonie N°28




Nous avons pris un avion et nous avons survolé la forêt amazonienne jusqu’à Leticia, qui est une petite ville au milieu de la forêt. 

La forêt à perte de vue depuis l'avion






La rue principale de Leticia


Au Cambio, nous changeons de l'argent


petite course chips et olives





Pause café du matin


Nous avons raté le bateau du matin,
j'ai le temps de me faire une p'tite coupe



No comment !


papa aussi



les barques arrivent de partout à leticia

Le lendemain nous sommes partis en bateau avec deux gros moteurs, sur le fleuve Amazone. Nous sommes arrivés au village de Puerto Nariño. Il fait très chaud et très humide, et il y a beaucoup de moustiques. Après on a repris encore un tout petit bateau, qui penchait dès qu’on bougeait un peu, avec un Indien qui s’appelait Nemicio, vers le lac Tarapoto. En chemin, Nemicio s’est arrêté et on a vu plein de dauphins de l’Amazonie, des roses et des gris. Ce sont des dauphins qui vivent dans l’eau douce ! Ils sautaient autour du bateau.

Embarquement





Notre hôtel à Puerto Narino


Puerto Narino



départ pour Tarapoto


Dauphin rose

Tout le monde guette




C'est dur de les photographier !

Au bord du lac nous nous sommes arrêtés dans un tout petit village, et nous avons pêché des piranhas, qui sont des poissons carnivores. Il y en a un qui a mordu mon père au doigt, heureusement c’était un petit, mais il a quand même réussi à lui faire mal, tellement ses dents étaient pointues !

village de Tarapoto










le copain de maman


Les enfants grimpent aux arbres
et se laissent tomber dans l'eau où nous pêchons les piranhas





Puis nous sommes rentrés à Puerto Nariño, dans notre petite auberge qui est tenue par Richard, un Colombien de 19 ans, qui est aussi guide dans la jungle. Il joue pas mal aux échecs, mais j’ai quand même réussi à le battre.




Jeu d'échec avec Richard

Je me suis fait un autre copain, un Français de 24 ans, qui lui par contre m’a dégommé aux échecs ; mais il m’a appris quelques bons trucs quand même ! Avec lui je suis allé me faire tatouer un condor dans le dos, par un copain Indien à lui. Il fait des tatouages avec le jus d’un fruit tout noir, qui vient de la forêt. Au début c’est gris, et le lendemain c’est tout noir. Normalement, les Indiens se peignent avec ce jus avant de partir à la chasse ou à la guerre. Du coup, Jeff s’est fait peindre tout le corps en noir, mais je ne crois pas qu’il va partir à la chasse ni à la guerre !

L'indien au manos négras






jeff a gauche s'est mis du produit sur tout le corps


Le lendemain,
vous voyez comme Jeff est deveni noir !!
c'est vraiment sa peau !







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire