mercredi 13 avril 2016

Manaus rencontre Albert N°29


Nous sommes arrivés à Rio de Janeiro… Eh non c’est une blague, en fait on est arrivés le 1er avril à Manaus, après quatre jours de bateau sur le fleuve Amazone.
Nous sommes dans une résidence où il y a une cancha. Le terrain est en sable et plutôt bien, mais les buts sont un peu trop grands. Je les ai mesurés, ils font 4 mètres de large, et 2 mètres de haut. Ici il fait très chaud, à peu près 35°, et encore on est en hiver. L’été, il peut faire jusqu’à 45° ! Chaque fois qu’on finit notre partie de foot avec mon père, on est trempés de sueur comme si on venait de se prendre une grosse averse !

la vue depuis le p'tit balcon


La cancha au fond


Le fameux but

Mon blog n’est pas encore terminé, il me reste encore des choses à déclarer, comme le zoo qui est dans la base militaire. Il est un peu petit, mais on a vu des tortues : des grosses, des moyennes, des fines, des grandes et des petites. 

Tortues
On a vu des aligators. Non! des crocodiles. Ben c'est caïmans pareils. En vrai, ce sont des caïmans.





On a vu aussi des qatis, qu’en français on appelle coatis. C’est un joli animal roux et noir, un peu entre le raton laveur, le castor et le renardeau, mais il n’y en a pas en Europe. 

qatis



Il y avait aussi le roi de la forêt amazonienne. Ce n’est pas le lion, car il n’y en a pas en Amazonie, mais le jaguar. Le plus méchant que j’ai vu avait les yeux orange, et le corps jaune-orange avec de grosses taches noires. 

Jaguar

On a vu aussi une panthère noire. Je pense que vous allez deviner qui gagne entre la panthère noire et le jaguar ? La réponse est ni l’un ni l’autre ! Pourquoi ? Parce que les panthères noires sont en fait des jaguars, mais il y en a quelques-uns qui peuvent être noirs. Le plus drôle, c’est qu’une maman jaguar noire peut donner naissance à un petit jaguar d’une couleur normale !



Une panthère

Un toucan

Un Albert


Un autre après-midi, nous sommes allés visiter le musée des 5 sens. On a senti plein d'odeurs de l'Amazonie.

Passage au marché aux fruits avant le musée


P'tit casse-croute

Ce fruit est trop bon.
C'est comme un licthi en mieux !

Albert a adoré


Régimes de banane



5 sens de l'Amazonie




ça cocotte !









Musique !



En allant à la plage, on a vu un match de foot-volley. On est restés les regarder assez longtemps tellement ils jouaient bien. Ils arrivent à se faire des passes du genou, de la poitrine, de l’épaule, et il y en a même un qui a réussi à faire un smash avec les pieds en faisant une bicyclette au-dessus du filet. 














J’ai hâte d’être à Rio pour aller voir un match au stade de Maracana !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire