lundi 21 décembre 2015

Galapagos Anémone N°17

Vol de 1000 Km pour atteindre l'archipel des Galapagos

 Samedi 12 décembre, nous sommes arrivés aux Galapagos, sur une île qui s’appelle San Cristobal. 

San Christobal est la seconde île la plus habitée


Un p'tit zef nous accueille
A l’aéroport nous avons dû payer une taxe de 300 dollars, car le droit d’entrée sur les îles est de 100 dollars par personne sauf les enfants qui payent demi-tarif. Puis nous avons attendu Jenny, la dame chez qui nous avions réservé notre appartement. Finalement nous avons été accueilli par Dany, son mari, qui est Espagnol. 

Nous habitons le rez de chaussée
L’appartement est très bien placé, à seulement 200 mètres de la mer. Ici, il y a des phoques (ou plutôt des lions de mer ou otaries), partout dans le port : sur les bancs, sur les ponts, dans les fontaines, sur la plage…

Dessus.

Dessous

Sur la plage

Le lendemain, nous sommes allés sur une plage, où j’ai pu plonger avec maman, et nous avons vu des tortues géantes marines. 


tortugas

Et toujours, partout les clans d'otaries

Ensuite Albert et papa se sont faits attaqués par un lion de mer car ils étaient trop près des bébés.

attention, cours !
Un autre jour nous sommes partis en bateau pour aller voir les requins. 

Destination : Kicker Rock
encore appelé Léon Dormido



L'idée est de plonger et de traverser
cette faille de 20 mètres de profondeur
où aiment se retrouver petits et gros poissons
Nous avons eu beaucoup de chance car notre bateau était très beau et très confortable. 

Bronzette sous le ciel gris du matin
au coté de Patricia l'américaine
C’était une vedette-catamaran avec une cuisine, des toilettes, un étage avec une terrasse, et un espace à l’avant où on pouvait s’allonger. 

On pouvait même s'assoir parterre !
On a vu d’autres touristes qui étaient sur de tous petits bateaux et qui étaient secoués dans tous les sens par les vagues. La vedette trainait un Zodiac qui nous servait à débarquer sur les plages et à plonger . On allait pour faire du snorkelling, ce qui veut dire observer les poissons avec un masque, un tuba et des palmes. 

Snorkellingueuse

Quand il a fallu se mettre à l’eau pour aller nager au-dessus des requins, je n’étais pas très fière. En plus il y avait d’assez grosses vagues. 

les vagues, le courant

Mais on avait un très bon guide qui plongeait avec nous, et qui nous a expliqué que les requins ici n’attaquaient pas l’homme parce qu’ils ne manquent jamais de nourriture ! 


Il y avait aussi une bouée dans l’eau, à laquelle on pouvait s’accrocher si on était fatigué… 


Finalement je me suis lancée et je n’ai pas regretté car nous avons vu beaucoup de choses : des requins (mais heureusement ils sont restés au fond), des tortues marines géantes, et plein de poissons de toutes les couleurs.






Ensuite nous avons mangé à bord, puis nous avons jeté l’ancre devant une très belle plage, qui n’est accessible que par la mer. 



C’est un endroit très sauvage, car toute cette partie de l’île est une réserve, et on ne peut y aller que si on est accompagné d’un guide. Au lieu de monter dans le Zodiac pour aller jusqu’à la plage, j’y suis allée toute seule à la nage avec mon équipement de snorkelling. 
A l’aller cela a bien marché. Pour retourner sur la vedette j’ai voulu faire la même chose, mais cette fois j’ai eu un problème de tuba et j’ai dû faire demi-tour. 

La vedette est effectivement un peu loin.
Le masque fait loupe !
Malheureusement je n’avais plus de forces et j’étais encore loin de la plage. J’ai vraiment cru que j’allais me noyer. Mais dans un dernier effort, j’ai réuni mes forces et j’ai réussi à atteindre un endroit où j’avais pied.



Finalement, ce sont des vacances un peu risquées, mais on s’amuse bien quand même !



1 commentaire: