samedi 17 octobre 2015

Sucre bis Albert N°10




On est toujours à Sucre, mais on a déménagé jeudi. 


Le sac est presque aussi haut qu'Alberto!
Depuis trois jours, on est à Berlin, mais on est pas en Allemagne ! C’est le nom de l’auberge où nous sommes installés.




Dans une cour, il y a un baby-foot où on peut jouer gratuitement.



Le matin, il y a un immense petit-déjeuner où on mange tout ce que l’on veut, sans payer !





Vendredi, on est allé au marché acheter un nouveau ballon car le dernier n’a pas aimé les gros piquants des arbres de Humahuaca. On a trouvé le ballon de la coupe d’Amérique du Sud qui s’est déroulée au Chili, et d’ailleur c’est lui qui l’a gagnée, en battant l’Argentine en finale.



A 17H00, je suis allé jouer au foot avec les employés de l’auberge et deux allemands. Ils m’appelaient tous Messi car j’avais le maillot, mais aussi parce que j’ai marqué 14 buts !!!


Ce matin, on s’est levé de bonne heure pour voir le match de la coupe du monde de Rugby France-Nouvelle Zélande ; mais papa s’est trompé d’heure !


On fait des maths?
Cette semaine on a pris un abonnement à l’hôpital de Santa Barbara ! D’abord, on y est allé se faire vacciner contre la fièvre jaune pour pouvoir aller dan la forêt vierge. 


C’est une maladie très dangereuse que l’on peut attraper là-bas et qui est transmise par les moustiques. La piqure m’a fait un peu mal, mais ça a été ! Comme mon otite continuait, je me suis fait re-soigner et les docteurs des urgences m’on donné un rendez-vous pour le lendemain avec un spécialiste de l’hôpital : le Docteur Moya.


On y est donc retourné le lendemain. Maintenant, on connaît le chemin. Il suffit de suivre la ligne blanche ! 


En arrivant on était un peu inquiets car il y avait 20 personnes à attendre dehors et toutes avaient rendez-vous à la même heure que nous. Heureusement, quand le docteur a appelé la première personne, il y en a la moitié qui se sont levés ! Toute la famille était descendue de la montagne, même la grand-mère qui était assise par terre…



Le docteur Moya était très gentil. Il m’a donné un antibiotique plus fort et des gouttes et maintenant ça va mieux. Du coup, on l’a surnommé le docteur Muy Bien (Dr très bien !).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire