mardi 13 octobre 2015

Sucre Anémone N°9

Place 25 Mayo à Sucre
Cette semaine nous nous sommes installés dans une nouvelle maison, et nous avons repris les cours.

L'alliance française et son restaurant La taverne

Avec mon père nous avons trouvé l’Alliance Française, qui a des livres en français qu’on peut emprunter, et qui donne des renseignements aux Français de passage. J’ai emprunté un roman et une BD, cela m’a fait plaisir car je n’avais plus rien à lire en français.


Lucas, la terreur.
J’ai aussi trouvé une école d’espagnol qui s’appelle «spanish lessons». On avait le choix entre deux écoles, j’ai choisi la plus proche car je peux y aller seule, et aussi parce qu’ils ont un gros chien qui s’appelle Lucas (prononcer Loukass), plein de poils et vraiment trop mignon. J’aimerais trop le garder mais il est un peu gros pour rentrer dans les valises!. Je fais une heure par jour d’espagnol, avec une étudiante de 20 ans qui s’appelle Alejandra (prononcer Alérranndra).


Mi y Alejandra
Elle est super sympa, et on rigole beaucoup. Il y a deux jours nous sommes montées en haut de la ciudad (de la ville), jusqu’à un mirador qui fait aussi café, et là nous avons discuté pendant une bonne heure tout en sirotant une limonade, délicieuse avec du vrai jus de citron. 


La place de Ricoleta au Mirador
J’ai causé une belle inquiétude à mon père qui m’attendait à l’école, car normalement nous finissons à trois heures et là nous sommes rentrées à presque quatre heures, et en plus l’école était vide car il n’y a pas d’autre cours à cette heure-là!


Maman et moi nous sommes allés au SPA des ongles. I
ls nous les ont peints
Ce qui est différent ici par rapport à chez nous, c’est qu’il y a beaucoup d’enfants qui travaillent, on les voit cirer les chaussures, vendre des bonbons… 




Le nouveau président a voulu l’interdire, mais les enfants ont protesté car souvent ils n’ont pas d’autre moyen pour survivre, finalement ils se sont mis d’accord : le président les a autorisés, à condition qu’ils aillent à l’école, et le gouvernement leur donne un peu d’argent pour cela.
A propos d’école, il y a aussi une chose qui est différente : ici les enfants ont cours soit le matin, soit l’après-midi.


Notre mini-bus. Il part quand il est plein!


Bien calés au fond du mini-bus
Dimanche, nous sommes allés en mini-bus à Taramuco, à
une heure de Sucre, où a lieu un marché rural. 



je vois, je vois.....
Pour trois bolivianos, une perruche m'a fait des prédictions sur mon avenir. La dame lui a parlé; puis la perruche a tiré dans un petit tiroir un papier plié en 8 sur lequel sont écrites des choses sur moi. 


La perrucha divinida
Mais chut... je le garde pour moi.


Les zèbres font de la prévention routière à Sucre
En conclusion nous sommes dans une très belle ville, vous pouvez aller voir des photos sur internet, elle s’appelle Sucre (prononcer Soucré), et c’est en Bolivie !




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire